Le B&B Josaphat Park et Schaerbeek

Carol et moi sommes persuadés que le déconfinement sera propice aux découvertes;  la Belgique, Bruxelles et pourquoi pas Schaerbeek!?

C’est pourquoi, dans les jours et semaines qui viendront, nous tenterons de vous faire découvrir notre région, notre ville, notre quartier et ainsi – peut-être – vous donner l’envie d’y séjourner quelques heures ou quelques nuits…

C’est alors avec plaisir que vous seriez nos invités dans notre maison qui deviendrait la vôtre pour quelques heures… ( http://www.bbjosaphatpark.be )

Toutes ces publications n’auraient pas pu advenir sans le soutien des partenaires que nous remercions chaleureusement au passage

M. Léon Verreydt qui par son travail obstiné, est devenu un incontournable  » Monsieur Archives  » de la cité des ânes. Une mémoire vivante et surtout imagée de Schaerbeek, une personne ressource pour toute animation ou publication illustrant le patrimoine de la commune.

Mme Aline Wachtelaer archiviste adjointe à la commune de Schaerbeek. Elle est la « gardienne » d’une quantité impressionnante d’archives communales. Au mètre linéaire, elles feraient entre 6 et 7 km. Y sont conservés des documents relatifs à la population, à l’urbanisme, la police, etc. Avec de véritables trésors, comme de vieux plans ou des affiches électorales de plus de 100 ans.

La société Delcampe ( http://www.delcampe.net ) spécialiste des cartes postales anciennes, photos, timbres…

Le musée Train World ( http://www.trainworld.be ), un incontournable à Schaerbeek! Courrez-y, vous le constaterez, c’est pas comme un « musée »!

Et bien entendu Visit.brussels ( https://visit.brussels/fr ) qui nous soutient par son expertise, mais également en mettant sa bibliothèque photographique à notre disposition.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et de belles découvertes!

Carol & Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *